EuroNASCAR 2 : Imprévisible et spectaculaire

Le drapeau vert sur la saison 2020 des NASCAR Whelen Euro Series s’agitera la semaine prochaine à l’Autodromo di Vallelunga de Rome, en Italie, avec deux jours remplis d’action de Pure Racing. Après un retard de 20 semaines en raison de la pandémie mondiale de COVID, 25 voitures et plus de 40 pilotes, représentant 17 pays différents, sont impatients de prendre la piste dans la première édition très attendue du Delphix / NSR American Festival Of Rome.

Le championnat EuroNASCAR 2 accueille de nombreux talents prometteurs du monde entier qui veulent se faire un nom dans la très compétitive série européenne NASCAR. Comme toujours, c’est le championnat le plus imprévisible de l’EuroNASCAR, une garantie pour des courses à couper le souffle tout au long de la saison.

Un total de 13 rookies prendront la piste les 12 et 13 septembre lorsque les NWES feront leurs débuts sur l’Autodromo di Vallelunga à Rome, en Italie. Les cartes seront redistribuées car l’expérience peut ne pas avoir autant d’importance que d’habitude sur une piste inconnue de nombreux protagonistes.

Deux pilotes partent en tant que grands favoris après avoir remporté une course chacun en 2019 : Nicholas Risitano, qui a rejoint Solaris Motorsport en 2020 après avoir remporté sa première victoire à Valence l’année dernière, et Vittorio Ghirelli, qui a maîtrisé l’ovale du Raceway Venray. L’Italien a signé avec Hendriks Motorsport pour partager la voiture n°18 avec Giorgio Maggi.

Après avoir raté la saison 2019, Guillaume Dumarey reviendra avec des ambitions de titre claires avec PK Carsport. Le Belge a terminé second du classement général en 2017 et voudra reprendre là où il était parti en 2018, sur la Victory Lane.

Andre Castro a rejoint DF1 Racing et a déjà remporté l’EuroNASCAR Esports Series, obtenant 40 points précieux au classement du championnat par équipe pour la team autrichienne. L’Américain sera de retour dans le championnat EuroNASCAR 2, à la recherche de bien plus que sa première victoire en carrière en NASCAR.

Martin Doubek, qui sera de retour dans la Ford Mustang n°7 de Hendriks Motorsport, est l’un des vétérans des NWES en EuroNASCAR 2 avec cinq ans d’expérience dans la série. Le Tchèque attend toujours sa première victoire, mais ses 63 départs et ses 3 podiums dans les deux catégories NWES seront un avantage important.

Il y a beaucoup plus de pilotes avec une expérience NWES à ajouter à la liste, tous avec de solides ambitions en 2020: Alessandro Brigatti chez Feed Vict Racing, Arianna Casoli, qui aura une concurrence féroce dans le Lady Trophy, et Massimiliano Lanza chez CAAL Racing, Matthias Hauer chez Speedhouse. Alex Ciompi fera son retour dans les NWES après quelques apparitions au cours des dernières saisons.

Giovanni Trione sortira du Club Challenge après avoir terminé second du challenge EuroNASCAR basé sur la régularité en 2019. L’Italien partagera la Chevrolet CAAL Racing n°31 avec son père Mauro.

Comme d’habitude pour le championnat EuroNASCAR 2, les rookies sont nombreux et tous très talentueux.

PK Carsport a signé Julia Landauer des États-Unis pour piloter la Chevrolet Camaro n°11. La jeune femme de 28 ans a beaucoup d’expérience en NASCAR alors qu’elle a couru dans les NASCAR K&N Pro Series et la série canadienne, les NASCAR Pinty’s Series et veut clairement devenir la première femme championne des NWES.

Vladimiros Tziortzis, qui sera le premier pilote de course Chypriote à participer à une course NWES dans l’histoire de la série, pilotera pour Alex Caffi Motorsport / Race Art Technology. Feed Vict Racing alignera Simon Pilate, un jeune pilote belge qui a impressionné dans l’académie Feed Racing malgré son peu d’expérience. Francesco Garisto fera ses débuts en EuroNASCAR avec 42 Racing, tandis que Gasper Dernovsek pilotera pour Marko Stipp Motorsport. L’équipe allemande alignera également la Camaro n°48 pour l’ancien pilote de WTCR Kris Richard. Le champion des NWES Loris Hezemans partagera sa Mustang n°50 avec le nouveau venu allemand Tobias Dauenhauer.

DF1 Racing engage deux rookies très prometteurs sur les Camaro n°66 et n°99: Andreas Jochimsen du Danemark et Marcel Lenerz d’Allemagne. Dernier point mais non des moindres: Not Only Motorsport fera ses débuts en tant qu’équipe en NASCAR Whelen Euro Series avec Davide Dallara.

Avec Eric Quintal (Mishumotors), Roberto Benedetti (The Club Motorsport), Casoli (CAAL Racing) et Hauer (Speedhouse) se battant pour le Legend Trophy en 2020, il y aura à coup sûr un nouveau champion au classement spécial des pilotes âgé de 40 ans et plus.

Les engagés

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor. id luctus venenatis, facilisis ut