Le grand huit de Chase Briscoe à Las Vegas

Il y a sept mois et demi lors des conférences de presses qui ont précédé le début de la saison, Chase Briscoe avait un objectif, remporter huit courses en NASCAR XFINITY Series. Grâce à son succès à Las Vegas, l’objectif est atteint.

Lors de la première venue sur le Las Vegas Motor Speedway en NASCAR XFINITY Series cette saison, c’était au mois de février, Chase Briscoe s’était imposé. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a réédité sa performance ce samedi soir sur l’ovale d’un mile et demi du Nevada.

Après avoir remporté les deux premiers segments et mené 164 des tours, Chase Briscoe s’impose pour la huitième fois de la saison, assurant ainsi sa place au second tour des playoffs.

Voiture incroyable. Je ne peux pas dire plus, voiture incroyable.

Chase Briscoe

La domination de Chase Briscoe a été reconnue par ses adversaires au premier rang desquels Noah Gragson. Le natif de Las Vegas termine deuxième devant Daniel Hemric, Justin Allgaier et Ryan Sieg pour le top 5.

Le top 10 de cette course est complété par Austin Cindric, Michael Annett, Anthony Alfredo, Harrison Burton et Justin Haley.

Avec huit victoires en 27 courses, Austin Cindric rejoint Sam Ard et Jack Ingram au rang des pilotes les plus victorieux après 27 courses en XFINITY, hors pilotes de Cup. Tant Sam Ard que Jack Ingram avaient réalisé cette prouesse en 1984.

Pour la première fois de la saison sur un ovale d’un mile et demi Ross Chastain termine hors du top 10, avec une seizième place à l’arrivée. Il est également le dernier des pilotes en lice pour le titre sur ce tracé, ce qui fait qu’au classement général il perd une place et se retrouve désormais neuvième et potentiel éliminé.

La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR ira sur le Talladega Superspeedway, pour une course de tous les dangers pour les pilotes n’étant pas encore qualifié pour le second des playoffs. Cette course sera la deuxième du premier tour.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut suscipit Lorem vel, fringilla sed mattis