Première victoire en Truck pour Raphaël Lessard

Le Québécois Raphaël Lessard, 19 ans, s’impose à Talladega en NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series.

C’est sous drapeau jaune que la course de Talladega en NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series s’est achevée. Au moment de la sortie du dernier drapeau jaune de la course, les officiels ont conclu que Raphaël Lessard était leader, ce qui permet au pilote de la Kyle Busch Motorsports de décrocher sa première victoire dans les séries nationales NASCAR.

Dans le dernier tour de la course, le drapeau jaune a été brandi pour un accident impliquant Chrstian Eckes, ce qui a mis fin à ses espoirs de titre. Todd Gilliland est l’autre pilote éliminé.

C’était incroyable. Je ne savais pas qui était derrière moi, mais il m’a donné un sacré push et je ne peux que le remercier, car il fait partie de cette victoire. Il m’a poussé aussi fort qu’il pouvait et j’ai maintenu ma ligne.

Raphaël Lessard

C’est Ben Rhodes qui a poussé le héros du jour à Talladega en Truck, mais ce dernier, meilleur des prétendants au titre, ne termine que quatrième derrière Trevor Bayne et Chandler Smith. Codie Rohrbaugh prend la cinquième place de cette dix-neuvième épreuve de la saison.

Deuxième sous le drapeau à damier pour son retour à la compétition, Trevor Bayne a confirmé qu’il terminera la saison pour le compte de la Niece Motorsports.

La semaine prochaine, la Truck effectuera sa dernière pause de la saison, alors que dans deux semaines, sur le Kansas Speedway s’ouvrira le second tour des playoffs.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes à l’issue du premier tour
Classement des propriétaires à l’issue du premier tour
Classement des pilotes à l’amorce du second tour
Classement des propriétaires à l’amorce du second tour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sed dictum ipsum nec libero eleifend ipsum venenatis,