Will Power en pole de la finale

Will Power a réussi le meilleur chrono du Firestone Fast Six et s’assure donc la pole position de la finale de la saison 2020 d’IndyCar. Du côté des prétendants au titre, aucun des deux n’a réussi à se qualifier pour le dernier tour.

Ce dimanche c’est l’Australien Will Power qui mènera le peloton au drapeau vert sur le tracé de St. Petersburg. Le pilote de la Team Penske partagera la première ligne avec Alexander Rossi qui termine la saison de bien meilleure manière qu’il ne l’a débuté.

Avec un tour en 61,0369 secondes à 106,165 mph de moyenne, Will Power s’assure une soixante-deuxième pole position en carrière, une neuvième dans les rues de St. Petersburg.

Je pensais que nous avions les pires pneumatiques, mais j’ai réussi. C’était un très bon tour. J’ai dû travailler sur le volant pour cela.

Will Power

Will Power ne compte désormais plus que cinq poles de retard par rapport au record de Mario Andretti.

Colton Herta, James Hinchcliffe, Jack Harvey et Pato O’Ward complètent le top 6 de cette ultime séance qualificative.

Du côté des prétendants au titre Josef Newgarden n’est crédit que du neuvième temps, alors que Scott Dixon n’a pu faire mieux que le onzième. Le Néo-zélandais doit terminer dans les neuf premiers pour s’assurer de son sixième titre en IndyCar.

De nombreux pilotes ont été pénalisés pour avoir causé des incidents ou encore ne pas avoir respecté les neutralisations. Ainsi, Max Chilton, Oliver Askew et Rinus VeeKay, ont perdu leur meilleur tour, tandis que Marco Andretti, Felix Rosenqvist et Simon Pagenaud se sont vus retirer leurs deux meilleurs tours.

Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis Phasellus tristique massa Praesent ultricies