Wood Brothers Racing prend le contrôle de la Ford n°21

Wood Brothers Racing Ford

La Wood Brothers Racing a officiellement terminé la prise de contrôle du Charter de NASCAR Cup Series utilisé depuis 4 saisons par la Ford Mustang n°21.

L’équipe a racheté les dernières part de la GGRWB, LLC – propriétaire actuel du Charter – à Archie St. Hilaire et Go Green Racing. Cela donne le contrôle total du Charter à la Wood Brothers Racing à l’amorce de la saison 2021 des NASCAR Cup Series.

Au départ la WBR a loué en 2017 l’utilisation du Charter à Archie St. Hilaire et Go Green Racing. La saison suivante, les deux structures ont débuté un partenariat sous le nom de la Go Green Racing Wood Brothers. Dans l’accord il était clairement identifié que la n°21 de la Wood Brothers Racing No. 21 – piloté à l’époque par Paul Menard – pourrait continuer d’utiliser le Charter.

En Octobre 2020, la GoFas Racing – une équipe de NASCAR Cup Series en partie détenue par Archie St. Hilaire — a annoncé qu’elle n’aurait plus de programme complet en 2021. Elle avait du coup pu revendre son autre Charter à la Live Fast Motorsports qui débutera aux DAYTONA 500.

La Wood Brothers Racing va continuer d’aligner la Ford Mustang n°21 à plein temps en NASCAR Cup Series cette saison. Le pilote sera Matt DiBenedetto pour une saison de plus avant de laisser sa place à Austin Cindric.

Le pilote de développement de la Penske prendra le volant à l’arrivée de la Voiture NextGen en 2022.