Chase Elliott rate sa qualification pour le Chili Bowl

Elliott qualification Chili Bowl

Chase Elliott n’a pas obtenu sa qualification pour le Chili Bowl ce mercredi à l’occasion de la troisième journée de qualifications. Désormais, il doit tout miser sur les courses de la dernière chance qui se tiendront samedi.

À l’instar de Kyle Larson mardi, Chase Elliott avait l’occasion de se qualifier directement pour le Chili Bowl. C’est manqué. En revanche, Rico Abreu et Alex Bright ont leur billet.

Pour sa première participation au Chili Bowl Nationals, Chase Elliott ne s’attendait pas à un miracle. Sa journée de qualification lui a donné raison.

Quatrième de sa première course, il termine septième de sa course qualificative. Huitième lors de la manche B, il n’accède pas à la manche A, puisque seuls les quatre premiers y avaient accès.

Chase Elliott jouera sa qualification pour le Chili Bowl samedi dès la course F. Il devrait ensuite passer par les échelons E, D, C et B avant d’arriver sur la grande finale, l’épreuve A, qui se dispute sur 55 tours.

Brett Moffitt était également engagé ce mercredi. Il termine dix-huitième de la course principale À l’instar de Chase Elliott, il jouera sa qualification samedi. Ce sera aussi le cas de Ryan Newman et Santino Ferrucci, dixièmes des deux courses B.

Ce jeudi Christopher Bell, Garrett Smithley et Ryan Ellis entrent en jeu. Il faudra attendre vendredi pour voir Justin Allgaier, Ricky Stenhouse Jr, Kasey Kahne, JJ Yeley ou encore Jesse Love.

Retrouvez tous les résultats de ce mercredi en suivant ce lien.

Commentaires