Noah Gragson aux Daytona 500

Noah Gragson

Le pilote de NASCAR Xfinity Series Noah Gragson sera engagé aux prochains Daytona 500. La Beard Motorsports a annoncé hier qu’il pilotera la Chevrolet n°62.

Gragson, pilote à plein temps en Xfinity Series pour la JR Motorsports, fera ainsi ses débuts en NASCAR Cup Series. Agé de 22 ans, il s’est déjà imposé sur le Daytona International Speedway. Succès obtenu l’année dernière lors de la course d’ouverture de la saison de Xfinity.

L’engagement de Gragson fait suite au départ de Brendan Gaughan. Ce dernier avait été engagé à temps partiel en 2020 par la Beard Motorsports.

“Je suis à la fois excité et très humble d’avoir cette opportunité offerte par la Beard Motorsports. En tant que jeune pilote originaire de Las Vegas, j’ai toujours rêvé de participer aux Daytona 500 et je ne peux qu’apprécier la confiance que l’on m’accorde aujourd’hui. »

Noah Gragson

Gragson participera cette année à sa troisième saison au sein de la JR Motorsports dans la Chevrolet n°9. En 2020, il a signé deux victoires à Daytona et Bristol. Il s’était également qualifié pour l’avant dernier tour des playoffs des Xfinity Series.

La Beard Motorsports, partenaire technique de la Richard Childress Racing, est focalisée sur les courses de Superspeedway à Daytona et Talladega. Gaughan n’était pas passé loin de la victoire à plusieurs occasions au volant de la n°62. Signant deux Top-10 lors des deux courses de Daytona l’année dernière. Pour ce premier engagement de Noah Gragson aux Daytona, un résultat similaire serait une belle performance.

Avant de basculer en Xfinity Series, Gragson avait signé deux victoires en Camping World Truck Series. Il avait également terminé à la deuxième place du classement général en 2018.

Commentaires