Derrike Cope s’invite aux Daytona 500

Derrike Cope Daytona 500

Derrike Cope sera une nouvelle fois au départ des Daytona 500. Le pilote vétéran pilotera la Chevrolet n°15 de la Rick Ware Racing (RWR) le 14 février prochain sur le Daytona International Speedway.

Après les annonces de Ty Dillon et Jamie McMurray hier, la grille des Daytona 500 continuent donc de se préciser.

C’est Jacob Companies, un partenaire historique de la RWR qui sera le sponsor principal de la voiture.

D’après le pilote de 62 ans, cette participation sera très certainement la dernière. La bonne nouvelle c’est que grâce au Charter appartenant à la RWR, Cope est certain d’être qualifié.

Actuellement Manager de Starcom Racing, Derrike Cope totalise 722 départs dans les séries nationales de la NASCAR. Il s’est imposé à deux reprises en NASCAR Cup Series, lors des Daytona 500 de 1990 et la même saison à Dover.

La présence de Derrike Cope aux Daytona 500 marquera sa première participation à une course de Cuo Series depuis 2018. Lors des Southern 500 de Darlington il avait piloté une voiture aux couleurs historiques de Bojangles. Une décoration qu’il avait utilisé en 1993 alors qu’il pilotait pour le NASCAR Hall of Famer Cale Yarborough.

« Je suis vraiment impatient de prendre le départ des Daytona 500 avec la Rick Ware Racing. Je connais Rick et sa famille depuis très longtemps et je suis très heureux d’avoir cette opportunité de revenir à Daytona et d’essayer de décrocher une nouvelle victoire ! »

Derrike Cope

Plus d’informations sur Derrike Cope et les Daytona 500 2021.

Retrouvez une synthèse des équipes engagées à temps plein en NASCAR Cup Series pour cette saison 2021 en suivant ce lien.

Commentaires