Un point sur les pilotes dans la Bulle avant Pocono

Les pilotes arrivent dans la dernière ligne droite avant le début des playoffs de la saison 2023 de la NASCAR Cup Series. Il ne reste plus que six courses jusqu’à ce que la liste des 16 pilotes soit établie pour déterminer qui concourra pour le Trophée Bill France.

En arrivant sur le Pocono Raceway dimanche, 11 pilotes se sont déjà assurés d’une place en playoffs grâce à une victoire, laissant cinq places encore à attribuer. Une poignée de grands noms n’ont pas encore décroché leur billet pour les playoffs avant que les voitures ne prennent la piste sur le fameux « Tricky Triangle » ce week-end. Voici un aperçu des pilotes autour de la dernière place qualificative.

✅ PILOTES ACTUELLEMENTS QUALIFIES

BUBBA WALLACE
Points d’avance : 2
Wallace possède deux classements consécutifs parmi les 10 premiers au «Tricky Triangle» après huit classements consécutifs de 14ème ou pire. Son meilleur résultat sur la piste est cinquième (2021) et il a terminé huitième la saison dernière.

MICHAEL MCDOWELL
Points d’avance : 1
McDowell continue d’avoir une saison stable alors qu’il s’est frayé un chemin dans le top 16 après avoir terminé 13ème ou mieux dans cinq des six dernières courses. Cependant, cela pourrait s’arrêter dimanche, car le pilote Front Row Motorsports possède une moyenne de seulement 26,3. Mais la saison dernière, McDowell avait terminé la course à la sixième place.

☣️ DANS LA BULLE

DANIEL SUÁREZ
Points de retard: 1
Suárez a terminé parmi les cinq premiers la saison dernière après cinq arrivées consécutives 13ème ou pire. Sa meilleure course sur cette piste a été une deuxième place en 2018.

AJ ALLMENDINGER
Points de retard: 20
Il est difficile d’avoir une idée de la performance de ‘Dinger’ dimanche car il n’a pas pris de départ en Cup à Pocono depuis 2018. Lors de ses précédents départs en, il a six résultats consécutifs de 14ème ou pire.

TY GIBBS
Points de retard: 41
Les débuts de Gibbs’ en Cup Series ont eu lieu à Pocono alors qu’il remplaçait Kurt Busch. Bien que l’arrivée n’ait probablement pas été ce que Ty attendait, elle a quand même attiré l’attention du peloton alors qu’il n’avait rencontré aucun problème au volant de la n°45 et terminé 16ème de la course.

ALEX BOWMAN
Points de retard: 42
Cette piste pourrait être en tête de liste des endroits où Bowman peut enfin s’imposer cette saison pour assurer sa place en playoffs. Autrefois leader du classement général, le pilote de la n°48 n’a connu que des courses décevantes depuis son retour d’une blessure au dos. Il n’a pas terminé parmi les 10 premiers lors de ses 10 derniers départs. Mais Pocono est l’une des meilleures pistes de Bowman puisqu’il a marqué trois top 10 lors de ses quatre derniers départs, dont une victoire en 2021.

🚩 VICTOIRE OBLIGATOIRE

JUSTIN HALEY
Points de retard: 46
Haley n’a pas fait grand-chose en seulement deux course en Cup Series sur le « Tricky Triangle » avec des arrivées à la 27ème et 21ème place. Il se peut que l’équipe n ° 31 soit agressive dans sa stratégie de ravitaillement. Il devrait également viser des points de segments pour essayer de combler l’écart.

AUSTIN CINDRIC
Points de retard: 51
Après avoir fait les playoffs lors de sa saison de rookie, il n’a signé cette année que trois Top-10. Le pilote de la n ° 2 de l’équipe Penske a terminé 31ème à Pocono la saison dernière.

CHASE ELLIOTT
Points de retard: 60
Elliott est le tenant du titre sur la piste après les disqualifications de Denny Hamlin et Kyle Busch. Cependant, Elliott n’a pas mené un tour lors de ses six derniers départs à Pocono et a enregistré des résultats mitigés lors de ces départs avec trois arrivées à la 25ème place ou pire.

COREY LAJOIE
Points de retard: 91
LaJoie n’a pas terminé mieux que 19ème en 10 départs en carrière à Pocono et a actuellement deux résultats consécutifs en dehors du top 30.

TODD ​​GILLILAND
Points de retard: 96
Il n’y a pas grand-chose à espérer pour Gilliland ce week-end à Pocono car il n’a qu’un seul départ sur la piste où il a terminé 25ème la saison dernière. Cependant, le pilote de Cup dans sa deuxième année a amélioré sa moyenne de près de trois positions par rapport à l’année dernière.