Le format du Busch Clash révélé

Format Busch Clash 2021

Une course de 35 tours avec un drapeau jaune imposé au tour 15, tel est le format du Busch Clash, la première course de la saison 2021 en NASCAR Cup Series.

La quarante-troisième édition du Busch Clash se déroulera le mardi 9 février prochain sur 35 tours. Il y aura un drapeau jaune à l’issue du quinzième tour. Le format de course du Busch Clash est donc découpé en deux segments, comme souvent pour cette épreuve.

Pour déterminer la grille de départ de cette épreuve, pilotes et chefs d’équipe ont rendez-vous lundi 8 février à 21 h 00 pour un tirage au sort.

Chase Elliott et son chef d’équipe Alan Gustafson seront les premiers à tirer au sort. Puis ce sera au tour de Brad Keselowski et Jeremy Bullins. Le tirage au sort se poursuivra ainsi dans l’ordre du classement général 2020.

Les pilotes tireront au sort au canette de bière. Un numéro allant de 1 à 21 sera sous la canette et déterminera l’ordre de la grille de départ.

Pas moins de vingt-et-un pilotes participeront à cette première course de l’année en NASCAR Cup Series.

Pour la première fois de l’histoire du Clash, la course se déroulera sur le circuit routier du Daytona International Speedway. Aussi, ce sera la première course de Cup sur routier à se tenir de nuit. Le circuit routier est le même que celui des Rolex 24, la course de 24 heures qui lance la saison IMSA.

Commentaires