Deux pilotes Rookie à la lutte

Chase Briscoe Daytona NASCAR Rookie

Seulement deux pilotes sont en lutte pour le titre de rookie de l’année en NASCAR Cup Series en 2021. Cette promotion peut donc paraitre petite, mais le talent est bien au rendez-vous.

Chase Briscoe de la Stewart-Haas Racing a été le premier récompensé avec sa 19ème place lors des Daytona 500. Le natif de l’Indiana possède avant ce week-end 13 points d’avance au classement des rookies devant Anthony Alfredo.

Briscoe a d’ailleurs toutes les raisons d’être optimiste avant l’épreuve routière de Daytona. Il a 11 victoires en NASCAR Xfinity Series et deux d’entre elles sur des courses routières – Charlotte et Indianapolis. Lors de la course routière de Daytona en 2020, il s’était élancé depuis la deuxième lace et mené 26 tours (record). Malheureusement un accident en fin d’épreuve l’avait vu terminer à la 29ème place.

Anthony Alfredo de la Front Row Motorsport est actuellement 13ème points derrière Briscoe après sa 32ème place à Daytona. Ce résultat est lié à un accident et ne reflète donc aucunement son potentiel sur la piste.

Ce week-end s’annonce par contre plus difficile pour Alfredo qui n’a qu’une seule course sur circuit routier à son actif. La saison dernière à Indianapolis, il s’était élancé de la septième place sur la grille et avait terminé 20ème.

La lutte à distance des deux pilotes rookie sera donc à suivre ce week-end sur le circuit routier Daytona lors des O’Reilly Auto Parts 253.

Commentaires