La Roush Fenway devient neutre en Carbone

Roush Fenway Neutre Carbone

La Roush Fenway Racing est devenue cette semaine la première équipe de NASCAR avec un bilan Carbone neutre. A cette occasion, la voiture de Ryan Newman portera une décoration spéciale à Daytona. Pour la course de NASCAR Cup Series dimanche, la Ford Mustant n°6 sera blanche avec le logo de Castrol.

Durant toute la saison 2021 de NASCAR, Castrol aidera la Roush Fenway a dans sa démarche pour rester neutre en Carbone. Le partenariat portera sur des actions sur la piste, mais aussi en dehors.

« La Roush Fenway a toujours été très consciente de son impact sur l’environnement. Notre but avec ce programme est de démontrer que n’importe quel business peut contribuer à la lutte contre le changement climatique. Nous espérons servir d’exemple et montrer que chaque petit pas peut faire la différence. »

Steve Newmark, Président de la Roush Fenway

La Roush Fenway a atteint le seuil de neutralité de son bilan carbone sur l’intégralité de la saison 2020. Cette mesure est basée sur le standard PAS 2060. Ce standard impose des process précis pour la quantification et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le partenariat entre la Roush et Castrol a pour but d’aider l’équipe à contrôler ses émissions de gaz et les compenser.

  • Roush Fenway Neutre Carbone
Commentaires