1ère victoire en carrière pour Ty Gibbs

Première Victoire Carrière Ty Gibbs NASCAR

Ty Gibbs a signé des début fracassants en NASCAR Xfinity Series avec une victoire dès sa première course. A seulement 18 ans, Gibbs a résisté au champion en titre Austin Cindric pour remporter la course routière de Daytona.

Gibbs a pris la tête de la course lors du restart de la deuxième prolongation. Il a finalement coupé la ligne d’arrivée avec 1.726 secondes pour décrocher sa première victoire en carrière. Il est ensuite tombé à genoux plein d’émotion en sortant de la Toyota n°54 propriété de son grand père Joe Gibbs.

Avec cette victoire aux Super Start Batteries 188 Ty Gibbs est devenu seulement le sixième pilote à s’imposer lors de sa première course. Une performance déjà réalisé par un certain Dale Earnhardt en 1982 et plus récemment Kurt Busch.

Gibbs est également devenu le plus jeune pilote vainqueur d’une course routière en NASCAR Xfinity. A 18 ans, 4 mois et 16 jours, il vient de battre le record détenu par Cindric.

Cindric, le champion en tire de la NASCAR Xfinity, a mené 29 des 56 tours, mais pas n’a pas été en mesure de rattraper un Gibbs survolté en fin de course.

Les coéquipiers de Gibbs, Daniel Hemric et Brandon Jones ont terminé troisième et quatrième. Jeb Burton a complété le Top-5.

La deuxième place de Cindric est un excellent résultat sachant qu’il s’est accroché avec AJ Allmendinger en tout début de course. Si le champion a pu repartir avec une voiture légèrement endommagée, Allmendinger a terminé à plus d’un tour.

Au classement général Cindric possède 24 points d’avance sur Harrison Burton. La prochaine course se déroulera samedi prochain sur l’Homestead-Miami Speedway.

Résumé vidéo des Super Start Batteries 188

Commentaires