Food City Dirt Race – Présentation de l’épreuve

Food City Dirt Race - Présentation de l'épreuve

Retrouvez une présentation de la sixième épreuve du championnat 2021 en NASCAR Cup Series la Food City Dirt Race.

Pour la première fois depuis 1970 la première division de la NASCAR revient sur une piste en terre. Le Bristol Motor Speedway Dirt entrera donc l’histoire comme étant la première sur terre de l’ère moderne en NASCAR Cup Series.

Pour transformer l’ovale en piste de terre, plus de 15 000 mètres cubes de terre furent nécessaire. Cette course sera la 502ème de l’histoire sur terre. Cette transformation permet au Bristol Motor Speedway Dirt d’avoir un développement de 0,5 mile, contre 0,533 pour le tracé en béton. La toute première course sur terre date de la saison inaugurale en 1949 sur le Charlotte Speedway, une piste de 0,75 mile. Jim Roper s’imposait au volant d’une Lincoln. Le 30 septembre 1970, pour la dernière course à date, Richard Petty remportait l’épreuve sur le North Carolina State Fairgrounds de Raleigh.

Dans l’histoire, pas moins de 76 pilotes comptent une victoire sur terre. Le record est détenu par Lee Petty et ses 43 succès. Un de plus que Buck Baker et deux de plus que Herb Thomas.

Deux séances d’essais permettront aux pilotes d’appréhender la piste avant des courses qualificatives. Ces courses sur quinze tours, permettront de déterminer la grille de départ.

Présentation de la Food City Dirt Race

La date : Dimanche 28 mars 2021
L’heure : 15 h 30 (21 h 30 en France)
Le circuit : Bristol Motor Speedway Dirt
Les engagés : 39 pilotes sont inscrits
La diffusion US : FOX et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne