Jade Avedisian bientôt en NASCAR avec Toyota

Jade Avedisian

La championne du Dirt Racing, Jade Avedisian, vise une arrivée en NASCAR avec le soutien du constructeur Toyota.

Jade Avedisian a clairement annoncé son objectif et la nouvelle championne des Xtreme Outlaw Midget Series bénéficie d’un gros soutien de Toyota Racing Development pour y parvenir. Le reste dépendra bien sûr de ses résultats et des opportunités.

Jusqu’à présent, la pilote de seulement 17 ans a dépassé toutes les attentes, en s’imposant à cinq reprises en Xtreme Outlaw et deux courses en POWRi Midget Series. Cela fait suite à une saison au cours de laquelle elle est devenue la première femme à remporter une course de la série nationale Midget l’année dernière avec les Xtreme Outlaws.

Avedisian a également réussi à se qualifier pour la finale des Chili Bowl Midget Nationals lors de sa première apparition en janvier avec la Keith Kunz Motorsports.

Toyota suit de près la jeune pilote et a décidé d’accroitre son soutien à partir de la saison 2024. Un partenariat sur plusieurs saisons a été signé avec au programme l’année prochaine de la Midget à temps partiel en plus d’une saison à temps plein dans la Coupe Toyota GR86.

« C’est une énorme opportunité. Je suis très reconnaissante envers Toyota, Trent Rodriguez et Jack Irving d’avoir cru en moi. J’ai hâte d’apprendre la course sur route, les changements de vitesses, et ça va être bien pour moi de relever un nouveau défi. »

Jade Avedisian

En plus d’avoir accès au Toyota Performance Center et à son équipe de nutritionnistes et de spécialistes du conditionnement physique, ainsi qu’au simulateur TRD, l’accord permet également à Avedisian et Toyota de commencer à tracer leur avenir ensemble.

En supposant que la saison prochaine se passe bien et qu’elle s’acclimate aux courses sur asphalte, Avedisian a expliqué que le but était d’entrer dans le pipeline qui mène à la NASCAR.

« Nous avons parlé de tout ça, mais en réalité, je me concentre simplement sur faire de mon mieux avec ce qui est juste devant moi. Je sais ce que je fais l’année prochaine et je suis vraiment concentré là-dessus. Je veux courir en Cup Series, et c’est l’objectif, mais je veux gagner dans n’importe quelle voiture dans laquelle ils vont me mettre. Je veux m’assurer de rester concentré et de faire ce dont j’ai besoin pour que les prochaines étapes se réalisent. »

Jade Avedisian