Retrouvez une présentation de la sixième épreuve de la saison en NASCAR Cup Series, l’EchoPark Automotive Grand Prix, la première épreuve routière de la saison 2023.
Pour la première fois depuis l’instauration des segments en NASCAR Cup Series, il n’y aura pas de neutralisation automatique à l’issue des deux premiers segments. En effet, la NASCAR a pris la décision cet hiver de supprimer les neutralisations automatiques à l’issue des segments sur les circuits routiers.
Cette épreuve sur le tracé d’Austin verra, comme à Phoenix il y a deux semaines l’utilisation du nouveau package aérodynamique prévu pour les short tracks et circuits routiers.
Kimi Räikkönen fera son retour en NASCAR Cup Series avec la Trackhouse Racing. Toujours dans la Chevrolet n°91, il pilotera cette fois-ci sur un circuit sur lequel il a déjà roulé lorsqu’il pilotait en Formule 1. Il sera rejoint par un autre champion du monde de la discipline, le Britannique Jenson Button. Quant à Jordan Taylor, il pilotera la Chevrolet n°9 de la Hendrick Motorsports en remplacement de Chase Elliott, toujours en convalescence à la suite de son accident de snowboard survenu dans le Colorado quelques jours avant l’épreuve de Las Vegas.
Présentation de l’EchoPark Automotive Grand Prix
La course : EchoPark Automotive Grand Prix
Le circuit : Circuit of the Americas – circuit routier de 3,41 miles
La date : Dimanche 26 mars 2023
L’heure : 14 h 30 heure locale (21 h 30 en France) – Les horaires en détail
La distance : 260 tours / 400,4 miles (Segment 1 : 15 tours, segment 2 : 15 tours, segment 3 : 38 tours)
Gains : 9 294 829 dollars
Les engagés : 39 pilotes
Vainqueur 2022 : Ross Chastain (Chevrolet Camaro ZL1 n°1 / Trackhouse Racing)
La diffusion US : FOX
La diffusion française : Automoto la chaîne