Revivez la course disputée sur le Lucas Oil Raceway at Indianapolis lors de la saison 2000 en NASCAR XFINITY Series.
La longue histoire de la NASCAR avec Indianapolis remonte à 1982. À l’époque il n’est pas question de l’Indianapolis Motor Speedway pour ce qui est la seconde division de la NASCAR, mais bien du Lucas Oil Raceway at Indianapolis, le short track situé à quelques encablures du plus célèbre des anneaux. La XFINITY, puis la Truck dès sa création en 1995, se rendront une fois l’an sur ce short track jusqu’en 2011.
À l’issue de la course de Gateway,vingt-et-unième des trente-deux courses du calendrier de la saison 2000 en NASCAR XFINITY Series, Jeff Green fait un solide leader du championnat des pilotes. Il compte 547 points d’aavance sur son dauphin Jason Keller.
Sur le short track de 0,686 mile, le regretté Jason Leffler signe la pole position à 112,597 mph de moyenne au volant de la Pontiac Grand Prix n°18. Le pilote de la Joe Gibbs Racing partage la première ligne de la grille de départ avec le leader du championnat, Jeff Green.
Cinquante-et-un pilotes prennent part à la séance qualificative, pour un total de quarante-trois places sur la grille. Parmi les huit pilotes éliminés à l’issue des qualifications, Justin Labonte, le fils du double champion NASCAR Cup Series Terry Labonte (1982 et 1996 – ndlr).
Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée de notre site.