Will Power en balade à Indy

Will Power en balade à Indy

Dominateur tout au long de la course, Will Power s’offre une balade à Indy pour sa première victoire de la saison en NTT IndyCar Series.

Victorieux sur l’Indianapolis Motor Speedway Road Course, Will Power offre à Roger Penske sa première victoire à Indianapolis depuis qu’il est propriétaire de l’INDYCAR et de l’Indianapolis Motor Speedway.

Nous l’avons fait en équipe. Il n’y a eu aucune erreur dans les stands. C’est une super journée. Je suis resté le plus proche de Pato O’Ward lorsque j’étais en (pneumatiques) noirs.

Will Power

Deuxième sur ce tracé en mai dernier, le Français Romain Grosjean réitère sa performance. Dans les derniers tours de la course, il ne pourra rien faire face à Will Power. Colton Herta prend la troisième place devant Alexander Rossi alors que Pato O’Ward termine cinquième.

Jack Havey, Graham Rahal, Josef Newgarden, Marcus Ericsson et Takuma Sato complètent le top 10 de cette douzième course de la saison.

Pour sa première course en carrière en NTT IndyCar Series, Christian Lundgaard prend la douzième place. Pas aidé par son équipe dans les stands, le Danois a également cédé sous les attaques de ses rivaux.

Will Power domine l’épreuve de la tête et des épaules en comptant plus de cinq secondes d’avance sur son plus proche poursuivant après la mi-course. Buttant sur James Hinchcliffe pour lui prendre un tour, l’Australien de la Team Penske voit revenir Colton Herta et Romain Grosjean se rapprocher à deux secondes avant un drapeau jaune au tour 68 à la suite d’un problème moteur pour Álex Palou dans la ligne droite arrière.

Lors de la relance Romain Grosjean, bien que n’ayant plus de push to pass, parvient à prendre le meilleur sur Colton Herta à l’extérieur au premier virage.

À l’amorce des dix derniers tours de la course un accrochage entre Rinus VeeKay et Scott McLaughlin est à l’origine d’une seconde neutralisation.

Dans les derniers tours, les deux Français Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud vont au contact, mais fort heureusement parviennent à rallier l’arrivée aux quinzième et la seizième places.

Le Big Machine Spiked Coolers Grand Prix en bref

Le résumé de la course en vidéo