Josh Berry en Cup au Michigan

Josh Berry fait ses débuts en Cup

Programme chargé pour Josh Berry ce week-end qui sera également en Cup au Michigan en remplacement de Corey LaJoie chez Spire Motorsports.

Ce week-end sur le Michigan International Speedway Josh Berry sera le super remplaçant de la NASCAR. En effet, le samedi il remplacera Michael Annett en NASCAR XFINITY Series au volant de la Chevrolet n°1 de la JR Motorsports.Michael Annett est toujours insuffisamment remis de son opération et déclare forfait pour une seconde course de suite. Dimanche en NASCAR Cup Series, toujours au Michigan, Josh Berry remplacera Corey LaJoie au volant de la Chevrolet n°7 de la Spire Motorsports.

Pour Corey LaJoie la raison du forfait est également d’ordre médical, puisqu’il est contraint à l’isolement étant cas contact d’une personne positive au coronavirus.

Le protocole NASCAR prévoit qu’une personne cas contact n’est pas soumise à l’isolement si elle est vaccinée. Sinon un isolement de sept jours est obligatoire. Le retour peut alors se faire après cinq jours sans symptôme et un test négatif, sinon, après dix jours sans test ni symptôme.

Le natif de Hendersonville dans le Tennessee compte une victoire en NASCAR XFINITY Series, c’était cette saison sur le short track de Martinsville. En mai dernier à Dover Josh Berry disputait sa toute première course en NASCAR Cup Series, c’était déjà au sein de la Spire Motorspors, mais dans la voiture frappée du n°77.

Outre ces deux courses du Michigan, Josh Berry sera également présent à Gateway ce vendredi pour participer à l’épreuve en NASCAR Camping World Truck Series pour le compte de l’écurie Rackley W.A.R.

Cette semaine, la JR Motorsports a confirmé l’engagement à temps plein de Josh Berry en NASCAR XFINITY Series la saison prochaine. En effet, en 2022, il pilotera la Chevrolet n°8.