Sur le World Wide Technology Raceway de Gateway, Will Power signe la pole position de la treizième course de la saison en NTT IndyCar Series.
Sur le World Wide Technology Raceway de Gateway les qualifications se déroulaient sur deux tours lancés, dans cet exercice l’Australien Will Power s’est illustré et décroche la pole position. Le pilote de la Team Penske, victorieux la semaine dernière de sa première course de la saison partagera la première ligne de la grille de départ avec Colton Herta.
Will Power a bouclé ses deux tours chronométrés à la vitesse moyenne de 180,618 mph de moyenne pour s’assurer la pole position de cette treizième épreuve de la saison en NTT IndyCar Series. La Team Penske a plutôt bien réussi, puisque Josef Newgarden et Simon Pagenaud se classent en deuxième ligne.
Pato O’Ward complète le top 5, tandis que Marcus Ercisson, Alexander Rossi, Scott Dixon, Graham Rahal et Felix Rosenqvist intègrent le top 10.
Leader du classement général, Álex Palou est crédité du douzième temps. Cependant, du fait de sa pénalité pour changement de moteur, il s’élancera de la vingt-et-unième place sur la grille.
Pour ses débuts sur ovale, le Français Romain Grosjean signe le quinzième chrono des qualifications et s’élancera donc quatorzième.