Noah Gragson remporte sa première victoire de l’année

Noah Gragson Victoire

Après être passé très proche depuis le début de la saison, Noah Gragson a remporté samedi sa première victoire de l’année en NASCAR Xfinity sur le Phoenix Raceway.

Il avait terminé à la 3ème place à Daytona. Ensuite il a enchainé avec deux 2ème place sur l’Auto Club Speedway et sur le Las Vegas Motor Speedway.

Le pilote de la Chevrolet n°9 a finalement trouvé l’ouverture en atomisant la concurrence à Phoenix. Gragson a mené un 114 tours sur 200 en route pour sa 1ère victoire de la saison 2022.

Gragson, désormais six fois vainqueur en Xfinity, a pris une dernière fois la tête du peloton à 14 tours de l’arrivée. Il a dépassé Brandon Jones après la dernière salve de ravitaillement sous drapeau pour ensuite filer vers la victoire.

Quand Noah Gragson met le feu à la piste après sa victoire !

Comme à son habitude, Noah Gragson a fait le show après sa victoire avec un burnout spectaculaire. Le pilote de 23 ans a effectué une énorme série de donuts fusillant ses pneus arrières et envoyant des morceaux de gommes en feu sur la piste. Pour le fun, Gragson a utilisé un de ces morceaux en feu comme feu de camp improvisé pour se réchauffer les mains avant de grimper au grillage avec les membres de son équipe de la JR Motorsports.

La course de samedi a été très fluide avec seulement deux neutralisations pour des problèmes en piste. Le premier pour Riley Herbst qui a perdu les freins dans le virage n°3 au 22ème tour. Le deuxième lorsque Ty Gibbs est parti en tête à queue au 56ème tour après une poussette de Josh Berry.

Sous le drapeau à damier, derrière Gragson et Jones nous retrouvons Josh Berry, Trevor Bayne et John Hunter Nemechek. Ty Gibbs, AJ Allmendinger, Daniel Hemric, Landon Cassill et Allgaier ont complété le Top-10.