Federated Auto Parts 400 – Présentation de l’épreuve

Federated Auto Parts 400 - Présentation de l'épreuve

Retrouvez une présentation de la vingt-huitième épreuve du championnat 2021 en NASCAR Cup Series les Federated Auto Parts 400 sur le Richmond Raceway.

Après les Cook Out Southern 500 sur le Darlington Raceway, l’heure est déjà aux rattrapages pour de nombreux prétendants au titre, tant la course sur l’ovale de Caroline du Sud a fait des dégâts. Grâce à sa victoire, sa quatrième lors des Southern 500, Denny Hamlin est pour l’instant le seul pilote à avoir sa place assurée au deuxième tour des playoffs. Samedi soir, tout pilote quittant Richmond avec plus de 60 points d’avance sur le treizième du classement général, sera assuré de pouvoir jouer sa place pour le Round of 8.

Le Richmond Raceway fait partie des pistes les plus anciennes de la NASCAR. En effet, il faut remonter au 19 avril 1953 pour retrouver la trace de la toute première course de Cup sur le Richmond Raceway. À cette époque l’ovale ne faisait pas 0,75 mile de développement, mais un demi mile, tandis qu’il était connu sous le nom d’Atlantic Rural Exposition Fairgrounds. Lee Petty, au volant d’une Dodge de la Petty Enterprises remporte cette victoire.

Il y a trois ans, lors de cette course automnale, Kyle Busch remportait la cinquantième victoire de sa carrière en Cup. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, fait pour l’instant partie des quatre pilotes en position d’être éliminés. Cependant, le double champion NASCAR Cup Series a des raisons d’espérer. En effet, il compte six victoires à Richmond, son deuxième plus gros total de victoires en Cup derrière ses huit succès de Bristol. Bristol ? Ce sera justement la dernière étape de ce premier tour des playoffs, la semaine prochaine.

Présentation des Federated Auto Parts 400 Salute to First Responders

La date : Samedi 11 septembre 2021
L’heure : 19 h 30 (01 h 30 le dimanche en France)
Le circuit : Richmond Raceway
Les engagés : 37 pilotes inscrits | Grille de départ
La diffusion US : NBCSN et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne (en différé le dimanche)