Le Toyota Grand Prix of Long Beach 2008

Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec Le Toyota Grand Prix of Long Beach 2008 disputé dans les rues de Long Beach en Californie.

La saison 2008 marque la réunification du Champ Car d’un côté et de l’Indy Racing League de l’autre après 16 ans d’une querelle intestine qui n’aura eu de cesse de tirer vers le bas la monoplace américaine. 2008 est donc l’année du renouveau avec une fusion de deux championnats moribonds.

Pour cette course de Long Beach, c’est un peloton réduit qui se présente au Japon en ce dimanche 20 avril 2008. En effet, quelques heures plus tôt, de l’autre côté de l’océan Pacifique se déroulait les Indy Japan 300. Ne sont venues au Japon que les écuries qui étaient présentes en Indy Racing League la saison précédente, tandis que les écuries présentes en Champ Car en 2007 sont présentes en Californie.

Vingt pilotes sont au départ de cette course, dont trois Français, Franck Perera, troisième sur la grille pour le compte de la Conquest Racing, Franck Montagny, sixième de la grille chez Forsythe et enfin Nelson Philippe, septième au drapeau vert chez HVM Racing.

À 92,964 mph de moyenne, la pole revient au regretté Justin Wilson. Le Britannique pilote alors la n°02 de la Newman-Haas-Lanigan Racing, écurie quadruple championne en titre avec Sébastien Bourdais, mais sur le déclin.

Le Toyota Grand Prix of Long Beach 2008

Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.