Les Banquet 400 de 2004

Retrouvez une nouvelle course historique NASCAR avec les Banquet 400 disputés sur le Kansas Speedway lors de la saison 2004 en NASCAR Cup Series.

La saison 2004 est la première de l’histoire en NASCAR Cup Series à se disputer sous le format des playoffs. À l’époque il n’est pas question d’avoir seize pilotes, ni d’avoir des pilotes éliminés toutes les trois courses. Il y a seulement dix pilotes éligibles pour le titre lors des dix dernières courses dans ce qui ressemble à un mini-championnat.

En 2004, la course du Kansas est la quatrième des playoffs. Une semaine après Talladega et la victoire de Dale Earnhardt Jr, c’est Kurt Busch qui occupe les commandes du championnat avec douze points d’avance sur le vainqueur de Talladega. Jeff Gordon et Mark Marin sont encore à moins de cent points.

Sur le Kansas Speedway, Joe Nemechek signe la pole position. Le pilote de la Chevrolet n°01 de la MBC Motorsports, surnommé Front Row Joe décroche la quatrième et dernière pole de sa carrière. Il partage la première ligne de la grille de départ avec le rookie de la Evernham Motorsports, Kasey Kahne.

Les Banquet 400 de 2004

Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée de notre site.