Après 24 heures, c’est une équipe de pilotes qui n’avaient jamais roulé ensemble qui s’est imposée. Le Meyer Shank Racing emmené par le pilote français Simon Pagenaud a remporté dimanche les 24h de Daytona. Ce succès survient 10 ans après la dernière victoire de Mike Shank aux Rolex 24.
Avec une toute nouvelle équipe de pilotes composée d’Oliver Jarvis, Tom Blomqvist, Helio Castroneves et Simon Pagenaud, l’équipe Acura semblait en difficulté en début de course. Parti dans le milieu du peloton des DPi, l’équipe a rapidement compté un tour de retard suite à une crevaison.
Mais grâce à une stratégie de course sans faille, les quatre pilotes ont pu finalement se battre pour la victoire.
« Je crois que nous étions les plus rapides dans les stands. Je n’ai pas vu les chiffres, mais je peux vous garantir que nous l’étions et que les gars ont fait un excellent travail dans les stands. Aucune erreur, l’exécution était incroyable. Mais d’abord et avant tout, la stratégie. Nous avons pu économiser du carburant et rouler plus longtemps que quiconque. Et cette équipe, elle s’est mise en place pour s’assurer qu’à la fin, nous mettrions moins de carburant dans la voiture, passerions moins de temps dans les stands. Et c’est exactement ce qui s’est passé. »
Simon Pagenaud.
Blomqvist, qui avait raté une victoire aux Rolex 24 il y a quelques années en raison de problèmes de visa, était le rookie du peloton. Jarvis a été une victime collatérale de la fin du programme DPi de Mazda. Castroneves et Pagenaud sont des pilotes d’IndyCar du Meyer Shank Racing. Les quatre hommes ont rapidement trouvé leur marque et ont parfaitement réussi à travailler ensemble pour offrir la victoire qui manquait à MSR après une saison 2021 difficile.