Busch, Reddick, Haley et Logano vainqueurs des Heat Races

Busch, Reddick, Haley et Logano vainqueurs des Heat Races

Les quatre Heat Races ont livré leur verdict, Kyle Busch, Tyler Reddick, Justin Haley et Joey Logano en sortent vainqueurs.

Les quatre courses qualificatives permettent de qualifier les quatre premiers de chaque course, c’est à dire les seize premiers pilotes sur la grille de départ.

Heat Race #1

Kyle Busch s’impose devant Daniel Suárez, Ricky Stenhouse Jr. et Ryan Blaney qui se qualifient directement pour le main event. Denny Hamlin fait partie des pilotes qui devront passer par les deux courses Last Chance pour se qualifier.

Ryan Blaney a été des plus agressifs pour se frayer un passage. Le pilote de la Team Penske n’a pas hésité à pousser Denny Hamlin pour le dépasser, puis a tenté de faire de même sur Ricky Stenhouse Jr, sans succès.

Le résultat de la Heat Race #1

Heat Race #2

Tyler Reddick, Chase Briscoe, Austin Dillon et Cole Custer se qualifient directement pour le main event. Comme lors de la première course aucun incident n’est à déplorer.

Lors des premiers virages, plusieurs pilotes se retrouvent à trois voire quatre de front. Si les contacts sont nombreux, aucun incident n’est à déplorer.

Le résultat de la Heat Race #2

Heat Race #3

Justin Haley, William Byron, Christopher Bell et Chase Elliott se qualifient, aisément pour la finale. AJ Allmendinger et Kevin Harvick font partie des pilotes qui joueront leur place dans la course principale à l’occasion de la seconde Last Chance Race.

Le résultat de la Heat Race #3

Heat Race #4

Cette dernière course qualificative est la seule à avoir une neutralisation, suite à un problème de Ty Dillon après six tours. Les tours derrière la voiture de sécurité ne sont pas comptabilisés. Après neuf tours, Kurt Busch pousse Landon Cassill qui déstabilise Austin Cindric. Le rookie de la Team Penske part en tête-à-queue ce qui conduit à une nouvelle intervention de la voiture de sécurité.

Joey Logano remporte cette dernière course devant Kyle Larson, Michael McDowell et Erik Jones. Kurt Busch devra passer par la Last Chance Race #2 pour tenter de décrocher sa place dans le Busch Light Clash.

Grâce à la deuxième place de Kyle Larson, c’est désormais Martin Truex Jr. qui est assuré d’être au départ de la course principale. Le pilote de la Joe Gibbs Racing n’est pas obligé de participer à sa Last Chance Race.

Le résultat de la Heat Race #4