DF1 Racing en route pour le titre en 2022

DF1 Racing en route pour le titre en 2022

DF1 Racing et Nicolò Rocca vont à nouveau unir leurs forces et courir après le titre en EuroNASCAR PRO lors de la saison 2022 des NASCAR Whelen Euro Series. Pour ce qui sera leur troisième saison ensemble, l’objectif commun sera de placer le « tigre rouge » portant le numéro 22 en tête du peloton du premier championnat d’EuroNASCAR.

D’après le calendrier chinois, une année très spéciale a débuté le 1er février – l’année du Tigre. En même temps que les célébrations du Nouvel An chinois, DF1 Racing entre dans la phase cruciale de la saison à venir. La prolongation du contrat avec Rocca est la première étape d’une saison réussie.

Le Tigre est symbole de courage, d’optimisme, de combativité et de passion. Depuis qu’il a rejoint DF1 Racing en 2020, Nicolò Rocca a prouvé plus d’une fois qu’il était un véritable tigre, notamment par sa combativité et sa passion. Toujours candidat au titre, l’Italien a terminé 9e dans les points lors de la première campagne avec le team autrichien avec deux top-5 sur neuf départs. En 2021, il a terminé quatrième au classement général avec six top-5 sur la saison de 12 courses.

« Je suis très heureux de continuer avec DF1 Racing. Je suis reconnaissant de la confiance que Norbert Walchhofer (responsable du sport automobile de DF1 Racing) et Gudrun Strouhal (propriétaire de l’équipe DF1 Racing) placent en moi et en mes compétences. J’espère pouvoir rendre cette confiance en décrochant un titre. L’année dernière a été bonne, mais nos ambitions sont plus élevées que de terminer dans le top 5. Nous voulons courir pour la victoire chaque week-end et nous battre pour le championnat ! J’ai hâte de commencer la saison et de travailler à nouveau avec l’équipe. Je tiens à remercier DF1, ainsi que mon sponsor personnel Itarle pour leur soutien continu ! »

Nicolò Rocca

« La décision de prolonger le contrat avec Nicolò a été facile à prendre. Il a l’égoïsme sain d’un pilote PRO, mais il est aussi un joueur d’équipe, qui aide ses jeunes coéquipiers à réussir également. Nous sommes convaincus que Nicolò Rocca peut se battre pour le titre en EuroNASCAR PRO. Après la deuxième place au championnat par équipe la saison dernière, il n’y a qu’un seul objectif pour 2022 : apporter le titre en Autriche ! »

Norbert Walchhofer, responsable du sport automobile chez DF1 Racing

Le drapeau vert s’agitera sur la saison de la NASCAR Whelen Euro Series les 9 et 10 avril prochains sur l’emblématique Hockenheimring. Toutes les courses seront diffusées en direct sur les profils des médias sociaux d’EuroNASCAR – Youtube, Facebook et Twitch – ainsi que sur Motorsport.tv.

Communiqué officiel