Chase Elliott prolonge à la Hendrick Motorsports

Chase Elliott Prolonge Hendrick Motorsports

Le pilote Chase Elliott vient de prolonger à la Hendrick Motorsports pour cinq ans ce qui maintiendra le champion de la NASCAR Cup Series 2020 dans la Chevrolet n°9 jusqu’à la fin de la saison 2027.

L’accord a été signé samedi après-midi sur le Daytona International Speedway avant l’ouverture de la saison et les Daytona 500.

Elliott, 26 ans, n’a jamais manqué les playoffs de la Cup Series au cours de ses six saisons complètes. Le natif de Dawsonville, en Géorgie, a été élu Rookie de l’année en 2016. Il a remporté son premier titre en 2020. Il a déjà gagné 13 courses en carrière, dont deux la saison dernière.

En février 2011, Elliott avait signé avec la Hendrick Motorsports alors qu’il était encore un lycéen de 15 ans. Il a depuis réussi à tous les niveaux de compétition en remportant son premier titre en série nationale NASCAR en 2014 (Xfinity Series). Il est aussi un champion de deuxième génération en Cup Series après son père. Le NASCAR Hall of Famer Bill Elliott avait remporté la plus haute distinction en 1988.

« Je me sens tellement chanceux d’être dans cette position. J’ai une excellente équipe sous la direction d’Alan (Gustafson, chef d’équipe) et le soutien du meilleur propriétaire au monde. Pour moi, je suis très fier de piloter pour la Hendrick Motorsports et d’avoir l’opportunité de gagner des courses et de concourir pour des titres. Nous sommes capables d’accomplir beaucoup plus et cela commence aujourd’hui.

a déclaré Chase Elliott.

Un champion sur et en dehors des circuits

En plus de ses performances sur la piste, Elliott a été élu par les fans le pilote le plus populaire de la NASCAR Cup Series au cours de chacune des quatre dernières années. En 2017, il a créé la Fondation Chase Elliott à but non lucratif, qui fournit un soutien et une aide financière à des organisations caritatives en mettant l’accent sur l’aide aux autres pour vivre une vie plus saine et plus heureuse. Il a recueilli des milliers de dollars pour soutenir Children’s Healthcare of Atlanta.

« Chase est un champion sur et en dehors des circuits. Son talent à l’intérieur de la voiture est indéniable, et il ne fait qu’effleurer la surface de ce qu’il peut faire. C’est un jeune homme qui est mature. Il vient d’une famille incroyable. Il est est humble, travailleur et ne prend jamais rien pour acquis. Tant que Chase conduit, nous le voulons ici avec la Hendrick Motorsports. C’est une façon excitante de commencer la saison, et nous attendons avec impatience beaucoup, beaucoup plus ensemble.

a déclaré Rick Hendrick, propriétaire de la Hendrick Motorsports

Le précédent contrat d’Elliott avec la Hendrick Motorsports courait jusqu’à la fin de la saisonn 2022.