Corey LaJoie perd son chef d’équipe pour quatre courses

Corey LaJoie perd son chef d'équipe pour quatre courses

Les sanctions sont tombées à l’issue de l’épreuve de Phoenix en NASCAR Cup Series, Corey LaJoie perd son chef d’équipe pour les quatre prochaines courses.

Durant la course de Phoenix en NASCAR Cup Series la Chevrolet n°7 de la Spire Motorsports a perdu une roue après un ravitaillement. La sanction était attendue et c’est donc sans surprise que Corey LaJoie perd son chef d’équipe, Ryan Sparks, pour les quatre prochaines courses, ainsi que deux mécaniciens.

La Spire Motorsports a donc enfreint l’article 10.5.2.6 du règlement de la NASCAR, « perte ou séparation d’une roue ou d’un pneumatique mal installé sur la voiture. »

En outre, Blain Anderson et Allen Holman, respectivement changeur et de roue et jackman sont suspendus pour les quatre prochaines courses. Ainsi, ces trois membres d’équipe manqueront les courses d’Atlanta, Austin, Richmond et Martinsville. Ils seront de retour sur le Bristol Motor Speedway Dirt.

La Chevrolet n°7 est la quatrième équipe à être sanctionnée cette saison en NASCAR Cup Series, après la n°38 de la Front Row Motorsports, la n°31 de la Kaulig Racing et la n°50 de The Money Team.

En NASCAR XFINITY Series, Jason Ratcliff et Jeff Meendering, chefs d’équipe des Toyota Camry n°18 et 19 de la Joe Gibbs Racing, ont reçu une pénalité de 5 000 dollars pour des écrous mal serrés à l’issue de la course de Phoenix.