NASCAR Championship 4 : Chase Elliott

Chase Elliott Prolonge Hendrick Motorsports

Chase Elliott s’est refusé à choisir un favori pour la finale de la NASCAR lors de la conférence de presse de la journée des médias jeudi. Le pilote a insisté sur le fait qu’après une saison de 35 courses, si vous vous êtes qualifié pour la course de championnat de ce week-end, vous pouvez être le champion.

La Chevrolet n°9 d’Elliott affrontera Ross Chastain de la Trackhouse Racing, Christopher Bell de la Joe Gibbs Racing et Joey Logano de la Team Penske pour le titre de champion de la NASCAR Cup Series 2022. Elliott et Logano visent leur deuxième championnat. Chastain et Bell font tous deux leurs débuts dans la grande finale de la NASCAR – Le Championship 4 de ce week-end.

Des statistiques en faveur de Chase Elliott pour la finale de la NASCAR

Elliott a un solide bilan à Phoenix – il a remporter la course 2020 depuis la pole position pour remporter son premier championnat. Il totalise huit top-10 en 13 départs et a mené 546 tours sur la piste d’un mile. Mais il arrive en finale avec seulement deux résultats dans le Top-10 lors des neuf courses de Playoffs – une victoire à Talladega et une deuxième place à Bristol.

« Personnellement, j’en ai fait partie ces deux dernières années et comme ce format a en quelque sorte progressé et changé, je pense que si vous êtes qualifié pour cette dernière course vous avez une chance. Si vous êtes dans le Final Four, je pense que vous avez une chance. »

« Nous l’avons vu, vous n’avez pas besoin de dominer toute la journée pour gagner le titre. Ce que Jimmie a fait en 2016 est un excellent exemple. Il n’avait pas nécessairement la meilleure voiture, mais quand est venu le temps de conclure, de mettre en place de bons restards, de bons arrêts aux stands et de faire en sorte que cela se produise, ils l’ont fait. »

« Nos Playoffs n’ont pas été formidables, mais avec ce format, cela n’a plus vraiment d’importance maintenant. Si vous faites partie du show en finale, vous faites partie du show. Et si vous avez une chance ce week-end, vous avez une chance de changer le récit et d’écrire la fin de l’histoire comme vous le souhaitez. »

Vers un doublé inédit pour la Hendrick Motorsports ?

Logano (Las Vegas) et Bell (Martinsville, Virginie) ont tous les deux remporté des courses lors des huitièmes de finale des playoffs et décrocher leur billet pour la finale. Elliott et Chastain se sont qualifié aux points.

Dans une tournure plutôt inhabituelle, la Hendrick Motorsports pourrait remporter à la fois le championnat des pilotes et d’équipe, mais avec des pilotes différents. Elliott court pour le titre de pilote et Kyle Larson a qualifié la Chevrolet n°5 de l’équipe pour le championnat des propriétaires d’équipe.

« La meilleure chose qui puisse arriver est que l’un de nous gagne la course et l’autre termine deuxième. Ainsi vous pouvez cocher les deux cases et nous rentrons tous heureux à la maison. Ce serait le choix numéro un pour moi, et je pense que c’est faisable. »