Des Daytona 500 à guichets fermés

Des Daytona 500 à guichets fermés

Pour la huitième année consécutive les Daytona 500 se disputeront à guichets fermés. Les 101 500 places de la tribune ont trouvé preneur.

Depuis 2016 The Great American Race se tient à guichets fermés, ce sera une fois de plus le cas le 19 février prochain pour ce qui sera la soixante-cinquième édition des Daytona 500. Le Daytona International Speedway, dont la capacité a été revue à la baisse ces dernières années avec, notamment, la suppression de la tribune située dans la ligne droite arrière, a confirmé ce mardi qu’il n’y avait plus de place disponible en tribune.

Désormais, il ne reste que des places pour la Fanzone située à l’intérieur du circuit ou dans les zones d’hospitalités.

« Nos fans savent qu’il n’y a rien de mieux dans le monde du sport que d’assister aux Daytona 500 et ils nous aideront à débuter la soixante-quinzième saison NASCAR en remplissant la tribune », indique Frank Kelleher, le président du Daytona International Speedway, dans un communiqué.

Les qualifications se dérouleront le mercredi 15 février, tandis que les deux courses qualificatives se tiendront de nuit le jeudi soir, comme c’est dorénavant la coutume depuis 2014. Deux séances d’essais, la première le vendredi, la seconde le samedi, viendront compléter le programme des équipes engagés sur cette épreuve.