Splash’n’ Go n°597 – L’émission du 11/04/2023

Splash'n' Go l'émission

Retrouvez le n°597 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur Bristol en NASCAR, une présentation de Long Beach et Martinsville, ainsi qu’un tour d’actualité.

La troisième épreuve de la saison 2023 d’IndyCar se disputera ce week-end dans les rues de Long Beach en Californie. Cette course urbaine est un grand classique de la monoplace américaine. 27 pilotes seront au départ de cette troisième levée de la saison. L’IMSA sera également présente dans la cité balnéaire californienne, avec trois catégories, les GTP, GT Pro et GT.

En NASCAR la troisième édition de la course sur terre de Bristol n’a pas convaincu tous les observateurs. Christopher Bell s’impose pour la première fois de la saison. Vainqueur de cette course il y a deux ans, Joey Logano a été dans tous les mauvais coups en début de course, tandis que Kyle Larson a lui aussi abandonné après avoir dominé le premier segment.

À l’issue de Richmond, la NASCAR a modifié son règlement concernant les appels des pénalités. La Hendrick Motorsports a une fois encore été sanctionnée, cette fois sur deux de ses voitures et a choisi de ne pas faire appel.

Ce week-end, la NASCAR est à Martinsville pour la conclusion du triptyque sur short track.

Les articles en lien avec des discussions :

Christopher Bell s’offre Bristol
La Hendrick encore sanctionnée