Brandon Jones a signé la pole position des BetRivers 200 de samedi avec un tour en 22,950 secondes à 156,863 mph lors des qualifications de la NASCAR Xfinity Series sur le Dover Motor Speedway vendredi. C’est sa 10ème pole en carrière, dont trois à Dover. C’est sa deuxième pole de la saison 2024.
« Dover est une piste amusante parce que vous pouvez trouver de la vitesse à peu près n’importe où. Cette équipe n°9 a travaillé dur et nous sommes prêts à rebondir après la semaine dernière à Talladega. Espérons que nous pourrons reprendre l’élan ce week-end et terminer solidement. »
a déclaré Jones avant le week-end de course.
Riley Herbst s’est qualifié deuxième pour prendre le départ aux côtés de Jones.
Le coéquipier de Jones chez JR Motorsports, Justin Allgaier, s’est qualifié troisième pour donner à JRM deux voitures dans les deux premières lignes de la grille de départ. Allgaier partagera la deuxième ligne avec Austin Hill.
Herbst est l’un des quatre pilotes qui se disputeront le dernier des quatre bonus de 100 000 $ dans le cadre du programme Xfinity Dash 4 Cash. Un autre pilote D4C s’est qualifié dans le top 10 à Dover : Jesse Love, huitième. Ryan Sieg s’est qualifié 14ème et Anthony Alfredo 21ème.
Trente-neuf voitures étaient engagées aux BetRivers 200. Chad Finchum est le seul pilote à ne pas avoir réussi à se qualifier parmi les 38 voitures.