Dans les rues de Nashville le pilote de le Néo-zélandais de la Team Penske, Scott McLaughlin, signe la pole position de la treizième épreuve de la saison 2023 d’INDYCAR.
Reportée de plusieurs heures pour cause de météo récalcitrante, les qualifications de l’épreuve de Nashville se sont soldées par une pole position de Scott McLaughlin, avec plus de trois dixièmes de seconde d’avance sur Pato O’Ward.
Nous avons fait un gros tour en Q1, qui nous a vraiment préparés. Je suis vraiment fier de celle-ci. C’est effrayant de voir comment les jaunes peuvent survenir à l’improviste et la stratégie peut changer du tout au tout, mais nous partons de la première place et c’est le principal. Signer la pole deux années de suite, c’est irréel.
Scott McLaughlin
Si la pluie s’est invitée une bonne partie de la journée, les qualifications se sont déroulées sur le sec. Scott McLaughlin et Pato O’Ward ont été les deux seuls pilotes à passer sous la barre des 75 secondes sur un tour.
Colton Herta s’élancera de la troisième place et partagera la deuxième ligne avec le leader du championnat, l’Espagnol Álex Palou. David Malukas complète le top 5, alors que Romain Grosjean est le dernier pilote du Firestone Fast Six.
Trois des cinq premiers du classement général n’ont pas atteint le Firestone Fast Six, Josef Newgarden ne partira que de la neuvième place, Scott Dixon, qui a endommagé sa monoplace en tapant le mur du virage n°11 à trente secondes de la fin du Fast 12, s’élancera douzième. Enfin, Marcus Ericsson, le plus rapide sous la pluie ne signe que le vingtième temps des qualifications.
Le rookie Linus Lundqvist s’est qualifié onzième, la deuxième meilleure performance de l’équipe en qualifications cette saison sur circuit urbain derrière la huitième place de Simon Pagenaud à Detroit.