Les stands le grand désamour de la Gibbs

Nashville, la chasse aux Toyota !

À l’occasion des Cook Out Southern 500, épreuve d’ouverture des Playoffs en NASCAR Cup Series, la Joe Gibbs Racing s’est encore une fois raté dans les stands et dans les grandes largeurs.

Avec trois voitures dans les quatre en Playoffs, la Joe Gibbs Racing est l’écurie la plus représentée dans cette édition 2023 de la course pour le titre. Cependant, le surnombre n’assure pas la victoire, loin de là. Pour gagner une course il faut être performant sur la piste, mais également dans les stands. Une fois encore, l’écurie de Joe Gibbs s’est ratée, non pas avec un, mais deux pilotes. Résultat, si l’écurie a mené 217 tours au cumul, elle quitte la Caroline du Sud avec un seul top 20, un résultat piteux.

Cette semaine, la Joe Gibbs Racing, à grand coup de communication, annonçait le changement des équipes de mécaniciens des équipes n°20 et n°54, afin de renforcer Christopher Bell, en lice pour le titre. Après la course de Darlington la greffe ne semble pas avoir pris.

Dès le premier arrêt de Christopher Bell l’équipe s’est ratée. Gêné par Erik Jones présent sur l’emplacement précédent, Christopher Bell arrive en travers, puis le préposé au cric se rate. Résultat, Christopher Bell perd la tête de la course et la fébrilité gagne l’équipe.

En fin de premier segment Christopher Bell tape le mur à l’avant droit. L’équipe doit alors intervenir à plusieurs reprises sous drapeau jaune afin de limiter la perte de temps. Là encore, panique à bord. Les mécaniciens paraissent perdus et donnent l’impression de ne pas savoir quoi faire pour changer une biellette endommagée dans l’incident.

À l’amorce des cent derniers tours, c’est Denny Hamlin qui est contraint à un arrêt supplémentaire pour une roue qui semble mal serrée. Résultat le pilote de la Toyota Camry n°11 est relégué à un tour.

Histoire de boire le calice jusqu’à la lie les deux pilotes seront pris dans le dernier accident de la course sans pouvoir faire grand chose pour l’éviter. Là encore, l’équipe de Christopher Bell donnera l’impression de tâtonner dans le choix des réparations. La pression se faisant d’autant plus sentir que du fait de l’incident, la voiture était sous le régime de la Damage Vehicule Policy.

Au final Christopher Bell se classe vingt-troisième, deux places devant Denny Hamlin. Avant de se rendre au Kansas, Denny Hamlin occupe la cinquième place avec une marge de 27 points sur le premier éliminé, Martin Truex Jr. suit avec 25 points d’avance, alors que Christopher Bell est douzième avec un point de mieux que Bubba Wallace treizième.