Lors des qualifications sur l’Indianapolis Motor Speedway, Felix Rosenqvist sort le tour parfait quand ça compte, lors du Firestone Fast Six, pour signer la pole position de la treizième épreuve de la saison NTT INDYCAR SERIES 2022.
Pour la seconde fois de la saison, après le Texas, Felix Rosenqvist signe la pole position en NTT INDYCAR SERIES. Le pilote de l’écurie Arrow McLaren SP enregistre la troisième pole de sa carrière, la première remontant à la saison 2019, déjà sur le circuit routier d’Indianapolis.
Je me sentais calme dans la monoplace. Je pense que savais quand j’ai fait ce tour, que c’était le bon. Un grand merci à l’équipe. C’était vraiment une bonne monoplace.
Felx Rosenqvist
Avec un tour en 70,2265 secondes à 125,030 mph de moyenne, Felix Rosenqvist devance de 0,2765 seconde, le deuxième,Alexander Rossi. Il s’agit du deuxième plus gros écart cette saison sur circuit routier/urbain, le record appartenant à Colton Herta collant 0,4455 seconde à Josef Newgarden lors des qualifications de Long Beach.
Pato O’Ward partagera la deuxième ligne de la grille de départ avec Will Power. Autorisé hier à prendre part aux essais, puis aujourd’hui au reste du week-end, Josef Newgarden réalisé le cinquième temps devant le rookie Christin Lundgaard.
Dans la tournante depuis l’annonce de son départ de la Chip Ganassi Racing, Álex Palou est septième devant Rinus VeeKay, Colton Herta et Conor Daly pour le top 10. Le rookie David Malukas et le Français Simon Pagenaud complètent le top 12.