Sur le Phoenix Raceway Cole Custer a fait coup double avec la victoire et le titre de champion en NASCAR XFINITY Series.
Lors de l’ultime relance, sous le régime de l’Overtime, les quatre prétendants au titre occupaient les quatre premières places. Si Cole Custer a parfaitement géré sa relance, John Hunter Nemechek a fait all-in, mais n’a pu négocier le virage n°1 correctement, laissant à Justin Allgaier la place de premier challenger à Cole Custer.
Cette troisième victoire de la saison, permet à Cole Custer de décrocher son premier titre en NASCAR XFINITY Series, pour son retour dans la discipline après trois saisons passées en NASCAR Cup Series avec une seule victoire à la clé.
Je pensais que c’était terminé. Je suis passé de premier à troisième, mais la puissance du moteur a fonctionné. Je ne peux croire que nous ayons gagné après être revenus de la troisième place sur ce restart.
Cole Custer
Cole Custer coupe finalement la ligne d’arrivée avec 601 millièmes d’avance sur Sheldon Creed, tandis que Justin Allgaier prend la troisième place. Riley Herbst et Sam Mayer complètent le top 5. Josh Berry, Austin Hill, Chandler Smith, Sammy Smith et Kaz Grala intègrent le top 10 de cette dernière course de la saison.
Vainqueur à sept reprises cette saison, un record parmi les 118 pilotes engagés en 2023, John Hunter Nemechek termine à la vingt-huitième place. après voir frotté le mur dans le virage n°2, alors que le pilote de la Joe Gibbs Racing pensait être victime d’une crevaison à l’avant droit.
La saison 2023 est désormais terminée, il faudra patienter jusqu’au 17 février prochain pour l’ouverture de la saison 2024 de la deuxième division NASCAR, sur le Daytona International Speedway.