Gragson, Preece et Logano sanctionnés après Atlanta

Les pénalités sont tombées à l’issue de la course d’Atlanta, Noah Gragson, Ryan Preece et Joey Logano sont sanctionnés en NASCAR Cup Series.

La NASCAR a dévoilé les pénalités infligées à l’issue de l’épreuve d’Atlanta en NASCAR Cup Series. Noah Gragson et Ryan Preece écopent chacun de 35 points de pénalité pour une infraction constatée avant la course. Les deux voitures de la Stewart-Haas Racing ont enfreint les sections 14.5.6.1 A, B et C du règlement.

En outre, les deux équipes de la Stewart-Haas Racing écopent de 35 points de pénalités au classement des propriétaires. Cette sanction fait que Ryan Preece voit son nombre de points remis à 0, alors que Noah Gragson est désormais en négatif de six unités. La Stewart-Haas Racing ne s’est pas encore positionnée quant à un éventuel appel.

Joey Logano écope de 10 000 dollars d’amende pour la modification de son gant gauche. Le gant était palmé entre le pouce et l’index, donc cela a créé un avantage aérodynamique lorsqu’il a passé la main par la fenêtre lors de son tour de qualification.

En NASCAR XFINITY Series, le chef d’équipe de la Joe Gibbs Racing, Seth Chavka, écope de 5 000 dollars d’amende pour un écrou absent ou mal serré lors du contrôle effectué à l’issue de la course.

Jason Miller, le chef d’équipe de la SS Green Light Racing, a été impliqué dans une altercation avec Kyle Weatherman, pilote de la DGM Racing. Jason Miller est suspendu pour les deux prochaines épreuves, Las Vegas et Phoenix.

Enfin, la NASCAR n’a pas sanctionné le truck n°38 de la Front Row Motorsports. Les officiels avaient disqualifié le truck après la course pour une infraction du paragraphe 14.4.10.1.G du règlement, une partie qui concerne les fixations du pare-brise qui doivent être serrées et immobiles pendant toute la durée de l’épreuve.