Cela faisait depuis le mois d’octobre 2022 que Chase Elliott ne s’était pas imposé, sur le Texas Motor Speedway il retrouve le chemin de la victoire.
Avant ce dimanche, Chase Elliott n’avait jamais fait mieux que quatrième, mais au terme d’une course marquée par de nombreuses neutralisations, Chase Elliott a réussi à éviter les embuches pour retrouver le chemin de la victoire, pour le plus grand bonheur de ses fans en tribune.
Je ne pourrai pas me sentir mieux. C’était un rêve pour moi de pouvoir rendre hommage au regretté Alan Kulwicki. C’est un honneur pour moi de faire un « Polish Victory Lap ». Ce circuit est si sommaire. Je n’ai pas encore revu le replay entre Denny et moi. Je n’ai pas l’impression d’avoir fait quelque chose de répréhensible. Je pense que ce ne sont que les circonstances, mais quoi qu’il en soit, je lui présente mes excuses.
Chase Elliott
La course a débuté avec la domination de Kyle Larson, mais le champion 2021 a perdu toute chance dans le deuxième segment, lorsque son équipe a mal serré la roue arrière droite lors d’un arrêt sous drapeau jaune. La roue s’est alors détachée sur la piste, ce qui s’est traduit par deux tours de pénalité pour l’auteur de la pole position.
Si Kyle Larson a réussi à revenir dans le tour du leader grâce aux nombreuses neutralisations qui ont émaillé la seconde partie de la course, il n’a plus jamais pesé dans la lutte pour la victoire finale.
Kyle Busch, Josh Berry, Ryan Blaney, John Hunter Nemchek, Michael McDowell, Christopher Bell, tous ont été impliqués dans au moins un accident durant cette course qui s’est finalement achevée sous drapeau jaune lors du second Overtime à la suite d’un contact entre William Byron et Ross Chastain envoyant le pilote de la Trackhouse Racing dans le mur de la ligne droite arrière dans ce qui était le dernier tour de la course.
Chase Elliott, s’impose finalement devant Brad Keselowski, William Byron, Tyler Reddick et Daniel Suárez pour le top 5. Chase Briscoe, Bubba Wallace, Austin Dillon, Kyle Busch et le rookie Carson Hocevar complètent le top 10.
La semaine prochaine la première division de la NASCAR ira sur le Talladega Superspeedway.