Jesse Love la tient enfin !

Victorieux sur le sur Talladega Superspeedway, Jesse Love décroche enfin sa toute première victoire en NASCAR XFINITY Series après être passé à côté à plusieurs reprises.

Daytona et Atlanta en début de saison avaient agit comme des crève-cœurs pour le rookie Jesse Love et Talladega semblait partir dans la même direction, quand en fin de course la Richard Childress Racing a fait le choix de maintenir le rookie en piste alors qu’il était en fond de réservoir. Si plusieurs pilotes sont tombés en panne d’essence, Jesse Love a pu aller jusqu’au drapeau et décroche enfin sa première victoire

J’ai une très bonne équipe. Tout le monde a fait de l’excellent travail. Merci à toute l’équipe. J’ai eu des flashbacks d’Atlanta. J’adore cette piste de Talladega.

Jesse Love

Sous le drapeau à damier Jesse Love devance Riley Herbst, Anthony Alfredo, le rookie Leland Honeyman, Brennan Poole, Sheldon Creed, Caesar Bacarella, Matt DiBenedetto, Jeb Burton et Cole Custer pour le top 10.

Austin Hill domine le premier segment, mais c’est bien son coéquipier de la Richard Childress Racing, le rookie Jesse Love, qui remporte le segment. Il s’agit là du huitième segment consécutif remporté un pilote de la Richard Childress Racing. Le segment se termine sous drapeau jaune suite au violent accident de Justin Allgaier dans la ligne droite arrière à deux tours du drapeau à damier. Le pilote de la JR Motorsports a été déstabilisé par Riley Herbst, mais derrière tout le monde parvient à éviter cet accident.

Grâce à Austin Hill, la Richard Childress Racing remporte un neuvième segment, de suite. Si Austin Hill et Jesse Love ne dominent pas autant que durant le premier segment, ils montrent au reste du peloton qu’ils sont en mesure de prendre les commandes de la course à n’importe quel moment.

Durant le dernier segment, un accident en tête du peloton élimine plusieurs pilotes, dont Brandon Jones. À deux tours du drapeau à damier, Parker Kligerman accroche Austin Hill dans la ligne droite avant, ce qui donne le coup d’envoi d’une série d’Overtime.

Sur la relance suivante un les leaders ne parviennent pas à atteindre le virage n°1 qu’une nouvelle intervention de la voiture de sécurité est nécessaire.

Samedi prochain, place au Monster Mile de Dover pour ce qui sera la dixième course de la saison.