Kyle Larson, ancien champion de la NASCAR, fera ses débuts aux 500 miles d’Indianapolis le 26 mai prochain avant de participer le même jour aux Coca-Cola 600. Il a réalisé une impressionnante moyenne de 232,846 mph lors des qualifications, devenant ainsi le seul rookie à se hisser jusqu’au Fast Six pour déterminer les positions de départ des deux premières lignes de cette course historique.
Sa vitesse moyenne sur quatre tours dans la Chevrolet No. 17 d’Arrow McLaren lui a permis de se positionner sur la deuxième ligne de la grille de départ.
Ce n’est pas tout ! Larson sera le cinquième pilote (rejoignant John Andretti, Tony Stewart, Robby Gordon et Kurt Busch) à tenter le célèbre “Double” du week-end de la fête du Memorial Day : il participera à l’Indy 500 en journée, puis aux Coca-Cola 600 de la NASCAR Cup Series sur le Charlotte Motor Speedway en soirée. Une performance impressionnante qui met en lumière sa polyvalence et son talent dans les deux disciplines.
Après avoir parlé avec les journalistes de son excellent tour de qualification, Larson s’est précipité vers un hélicoptère en attente sur la piste pour se rendre à l’aéroport local d’Indianapolis, où il a pris un avion en direction de la Caroline du Nord. De là, il a atterri à l’aéroport de Wilkes County, puis a pris un autre hélicoptère pour se rendre au North Wilkesboro Speedway, où s’est dérouler la NASCAR All-Star Race, un événement dont il est le tenant du titre.
La NASCAR a même retardé l’heure du drapeau vert de la course hors championnat pour lui laisser un peu de marge de manœuvre dans ses déplacements.