Ty Gibbs court toujours après

Ty Gibbs a encore une fois raté le coche en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, qualifié pour les playoffs court toujours après sa première victoire dans la division reine de la NASCAR.

Ce dimanche Ty Gibbs n’était peut-être pas le plus fort, mais il a su jouer les premiers rôles en menant 37 tours, le deuxième plus gros total derrière l’intouchable Austin Cindric et ses 92 tours menés. La course de l’équipe n°54 était plutôt une réussite, si l’on compare à celle de ses trois coéquipiers. Pas d’erreur dans les stands, Ty Gibbs a joué devant.

Un temps leader dans l’emballage final, le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a rien pu faire lors de l’ultime relance de la course et termine à une frustrante dix-septième place. Ty Gibbs n’a toujours pas gouté aux joies de la victoire en NASCAR Cup Series.

« J’adorerais que cette première victoire intervienne en playoffs. Nous sommes très forts sur les pistes qui arrivent et nous verrons. Nous sommes solides et nous allons essayer d’y parvenir, mais j’essaie de gagner chaque course qui vient. »

Ty Gibbs

Après cette première course des playoffs, Ty Gibbs occupe la douzième place du classement des playoffs avec un point d’avance sur Brad Keselowski, premier pilote en position d’éliminé.

Avec Watkins Glen et Bristol, deux courses lors desquelles la gestion des pneumatiques devrait s’avérer cruciale, Ty Gibbs n’est pas dans la meilleure des positions, mais le format des playoffs est ainsi fait, qu’une victoire sur le circuit routier de l’état de New York, ou sur le plus rapide des short tracks d’un demi mile et ce sera la qualification pour Ty Gibbs.

« À Watkins Glen il faudra être devant. On ne pouvait pas dépasser l’an dernier. Nous étions plus rapides que les gars devant nous, mais nous avons terminé en cinquième position. Bristol il faudra également être devant. La position sur la piste sera la clé. »

Ty Gibbs