La saison 2007 nous réserve pas mal de changements par rapport à 2006 que ce soit d’un point de vue technique ou d’un point de vue des courses.

Tout d’abord, on le sait depuis plusieurs semaines le châssis Panoz DP-01 sera le seul et unique employé par toutes les écuries.

Un nouveau système de procédure de départ sera testé dès la première course de la saison à Las Vegas, en effet cinq voyants lumineux seront sur le tableaux de bords et une fois que les tous les pilotes seront en positions sur la grilles les lampes s’allumeront et à l’extinction de ces cinq lampes ce sera le départ de la course.

En 2006 le nombre de trains de pneus était limité mais l’an prochain les équipes pourront utiliser le nombre de jeux de pneumatiques qu’elles désirent. Par contre les pilotes ne pourront pas effectuer toute la course avec le même type de gomme. Ils devront utiliser un train de pneus avec le deuxième modèle de gomme mis à disposition par Bridgestone.

Les pilotes pourront utiliser la voiture de réserve sans limites à condition, de n’utiliser qu’une voiture par séance d’essais. Par contre, si un changement de voiture doit être fait le jour de la course après le warmup cela se traduira automatiquement par un départ en fond de peloton.

L’an prochain toute les courses auront une durée maximale et les pilotes en seront informés directement au volant.

Le drapeau blanc ne sera plus agité pour indiquer l’entrée dans le dernier tour, car la direction du Champ Car a décidé de se plier aux règles de la FIA. En 2007 le drapeau blanc indiquera donc la présence d’un véhicule lent sur la piste.