Deuxième journée d’essais ce jeudi à Daytona pour les pilotes de l’IRL. A l’issue de la première scéance de cette journée, Helio CASTRONEVES a de nouveau réussi le meilleur temps avec 134.852 mph. Il réédite son exploit de la matinée précédente où il pointait aussi en tête. Ce matin il a effectué 14 tours.

Helio déclare pendant la pause : « Si vite, si bon ! Cette piste offre une panoplie de réglage très différent alors je vais me concentrer pour trouver ici des bons réglages pour le circuit de St Petersburgh, qui possède des similitudes avec celui sur lequel nous roulons ces deux jours ci.« 

Le Top-5 se compose derrière Helio ; Sam HORNISH Jr (134.566 mph), Dan WHELDON (134.438 mph), Tony KANAAN (134.299 mph) et Scott SHARP.

Malheureusement pour Scott, sa scéance fut écourtée en raison d’un accident survenu à la chicane. Il toucha le mur et endommagea son aileron arrière. La voiture devrait être réparée pour la scéance de l’après midi. Cet accident fut le seul de la matinée mais 6 drapeaux jaunes furent quand même agités pour différentes raisons.