Après avoir signé une très belle seconde place au Rolex 24 à Daytona, ce qui reste le meilleur résultat pour une femme là-bas, la vénézuélienne Milka DUNO vient de trouver un arrangement avec son employeur en Grand Am Rolex Sports Car Series (SAMAX Racing) pour rouler 10 courses en IndyCar cette saison.

Avec Danica PATRICK et Sarah FISCHER elle sera la 3ème dame engagée dans la Série ainsi que le 19ème pilote inscrit cette saison dans le championnat. Elle pilotera la voiture n°23 Citgo et elle déclare : « Je veux rentrer dans l’histoire ! »

Elle ajoute : « C’est très spécial pour moi car je rêve depuis toujours de piloter une telle voiture. Je pourrai difficilement vous dire ce que je ressens car je suis très nerveuse, assez anxieuse et très excitée d’y être. Ce sera un grand challenge pour moi mais aussi très difficile car l’IndyCar est un championnat très compétitif. De plus, rouler sur des pistes ovales sera une grande nouveauté pour moi.« 

Milka passera son test de rookie en avril prochain et devrait faire sa première course au Kansas Speedway le 29 avril. Son programme comprendra les courses du Texas Motor Speedway, Iowa Speedway, Watkins Glen International, Nashville Superspeedway, Mid-Ohio Sports Car Course, Michigan International Speedway, Kentucky Speedway et Chicagoland Speedway pour la dernière course de la saison.

Elle mènera de front ce programme d’IndyCar tout en continuant à assurer les courses dans le baquet de la Pontiac Riley Daytona Prototype n°11 du CITGO Racing où elle fait équipe avec Patrick CARPENTIER.

Elle a débuté sa carrière en Grand Am en 2004 et est devenue la première femme victorieuse d’une course internationale de Sports Car en Amérique du Nord lorsqu’elle faisait équipe avec Andy WALLACE. Elle gagna la course de Miami-Homestead. En tout, elle signera 3 victoires, 7 podiums, 10 Top-5 et 26 Top-10.

Actuellement elle occupe la 3ème place du championnat Gand Am.