La fête des pères aura marqué un week end de repos dans le calendrier de l’IndyCar. Maintenant ils vont devoir dès ce dimanche enchainer cinq week-end de course : 2 petits ovales (Iowa Speedway et Richmond International Raceway), deux courses routières (Watkins Glen International et Mid-Ohio Sports Car Course) et un ovale de 1.33 mile (Nashville Superspeedway).

Pour Ed CARPENTER : « Le calendrier se diversifie maintenant. Depuis le début de la saison, à part le routier de St Petersburg, nous étions sur des Speedways, mais à partir de dimanche prochain les circuits seront différents et cela va donner plus d’opportunités de changements et cela me rejouit.« 

La diversité du calendrier de l’IndyCar est un élément important dans la détermination du champion. L’IndyCar est d’ailleurs la seule Série à offrir une telle multitude de pistes différentes. Dario FRANCHITTI, leader du championnat après les 7 premières courses ne peut pas dire qu’il est déjà dans une bonne position pour le titre : Tony KANAAN n’a que 12 points de retard.

CARPENTER ajoute : « Ces 5 prochaines courses seront très importantes. De notre coté nous avons connu pas mal de malchance car entre Indy et le Texas j’ai été pris dans des crashes dont je n’étais pas responsable. C’est frustrant mais nous ne baisserons pas les bras car avec 5 courses s’enchainant, tout peut très vite basculer en votre faveur. Si vous êtes dans un bon rhytme, vous pouvez très vite remonter mais le contraire peut aussi arriver.«