L’IndyCar vient de programmer ce 12 octobre une séance de tests privés sur le Barber Motorsports Park à Birmingham en Alabama. Ce test sera la première visite de la Série sur cette piste routière de 16 virages développant une longueur de 2.38 miles. Chaque année cette piste de Barber accueille le Grand Am Rolex Sports Car Series et le AMA Superbike Championship.

Les écuries de l’IndyCar vont pouvoir profiter d’une opportunité pour tester les nouvelles règles techniques et ainsi évaluer le potentiel de ces modifications sur pistes routières pour 2008.

Brian BARNHART, Président de la compétition en IndyCar : « C’est toujours très excitant de pouvoir amener notre « monde » sur une nouvelle piste, et encore plus spécialement sur celle de Birmingham. Ces tests au Barber Motorsports Park va permettre à nos équipes de pouvoir faire des tests plus tôt que les autres années et nous allons de ce fait pouvoir nous rendre compte de ce que les modifications techniques sur circuits routiers apporteront pour 2008.« 

« Accueillir une séance d’essais d’IndyCar sur notre piste est vraiment génial. Nous sommes très heureux qu’ils aient choisi notre circuit et espéront que nous les satisfairont pleinement. » Brett COLLINS, Vice-Président de ZOOM Motorsports, Promoteur du Barber Motorsports Park.