La Richard Petty Entreprises est certainement l’une des écuries les plus emblématique de la NASCAR. Aussi lorsqu’elle décide d’établir ses quartiers généraux dans un nouvel endroit, c’est en quelque sorte un mini-évènement.

En effet, depuis sa création en 1949 par Lee Petty, elle était basée à Level Cross, en Caroline du Nord. En ce lieu cette organisation s’est construit l’un des plus beau palmares de l’histoire avec 268 victoires, 10 titres obtenus en Cup ainsi que 9 Daytona 500. Quitter ce lieu où l’héritage de cette équipe s’est bâti n’est évidemment pas ce qu’il y a de plus facile pour les Petty.

« Level Cross sera toujours la maison des victoires et des titres que la famille Petty a bâti. C’est le lieu où la Petty Entreprises fut fondée et où l’écurie a remporté ses victoires et a construit son héritage dans la NASCAR. (…) Ce fut à la fois une décision difficile et émotionnelle pour notre famille.« 

L’écurie dirigée par « The King » Richard Petty a élu domicile à Charlotte, terre de la NASCAR et de son centre d’activité. L’espace loué par la Petty Entreprises se situe à Mooresville (aussi domiciel de la DEI), et était auparavant occupé par la Robert Yates Racing.