Un responsable de la NASCAR a annoncé hier l’ajout d’une nouvelle séance officielle d’essais les 5 et 6 mai prochains sur le Lowes Motor Speedway. Le 5 mai, les pilotes pourront prendre la piste de 9h à 12h, puis de 13h à 15h et enfin de 18h à 19h. Pour la deuxième journée, deux sessions sont prévues de 9h à 12h et de 13h à 15h. Au total, les équipes ne pourront participer qu’à quatre de ces cinq sessions.

Cette décision a été prise en concertation avec les écuries de la NASCAR Sprint Cup lors du dernier week-end de course à Phoenix. L’objectif est de permettre aux équipes de mieux préparer les 17 épreuves restantes qui se dérouleront sur des circuit « intermédiaires » dont bien sur la NASCAR Sprint All-Star Race et les Coca-Cola 600 sur le Lowe’s Motor Speedway du mois prochain. Ce choix porte donc sept le nombre de séances d’essais officielles organisées par la NASCAR cette année, soit le même nombre qu’en 2007.

« Nous avons rencontré les équipes le week-end dernier à Phoenix et la grande majorité étaient très réceptives à l’ajout d’une séance d’essais le mois prochain à Lowe’s » a déclaré Robin Pemberto, le vice-président de la compétition.

« Nous avons toujours essayé de travailler avec les équipes et de faire ce qui était dans l’intérêt des compétiteurs. Nous avons encore 17 épreuves sur des circuits intermédiaires cette saison et le test supplémentaire va offrir aux équipes l’opportunité d’en apprendre encore plus sur cette nouvelle voiture. Ils vont pouvoir travailler sur leurs réglages et appliquer tout cela en course. »