Lors de la première séance, c’est le pilote de la Joe Gibbs Racing qui a signé le meilleur temps à la vitesse moyenne de 101,101 mph. Scott Pruett a pris le deuxième temps à 139 millièmes. A la troisième place on retrouve le débutant Colin Braun. Le top-5 est complété par des experts sur circuits routiers : Marcos Ambrose et Adrian Fernandez.

Boris Said, Clint Bowyer, Max Papis, Eric Darnell et Brad Coleman sont également présents dans le top-10.

Deuxième du général, Carl Edwards n’a pu faire mieux que le 24ème chrono à 1,695 seconde de Kyle Busch. Brad Keselowski, qui confiait vouloir engranger de l’expérience sur les routiers est quant à lui classé 25ème de la première séance à 1,844 seconde.

Quarante-sept pilotes étaient engagés mais seulement quarante-trois d’entre eux ont enregistré un temps. Le plus lent de la séance se nomme Stanton Barrett en 89,642 mph. D.J. Kennington est lui aussi crédité d’un temps, mais il a réalisé son meilleur tour à la vitesse moyenne de 13,409 mph !

Les quatre pilotes n’ayant pas tourné sont Alex Garcia, Chris Cook, Joe Fox ainsi que Morgan Shepherd.



Dans la seconde séance de la journée, les temps tombaient puisque les quatorze premiers battaient la référence établie par Kyle Busch quelques heures plus tôt.

Dans cette deuxième période de tests c’est Scott Pruett qui a signé le meilleur temps en 102,896 mph. Il devance Colin Braun qui confirme ainsi sa bonne forme sur circuit routier. Le jeune pilote de la Roush Fenway Racing échoue à seulement 12 millièmes du temps de Pruett.

Boris Said troisième devance Kyle Busch et Marcos Ambrose. Le top-10 est composé de Brad Coleman, Patrick Carpentier, Max Papis, Antonio Perez et Erik Darnell.

Leader du classement général, Clint Bowyer a pris la douzième place devant la star locale Adrian Fernandez et un autre jeune pilote de la Roush Fenway Racing, David Ragan.

Sam Hornish Jr. a signé le seizième chrono alors que Carl Edwards est dix-huitième. Brad Keselowski, vingt-troisième de cette séance pointe à plus de 2,2 secondes de la tête et à plus de huit dixièmes de son coéquipier au sein le JR Motorsports, Adrian Fernandez.

Cette fois-ci tous les concurrents engagés ont pris part aux essais, et parmi les plus lent on retrouve le rookie Landon Cassill, Brett Rowe, Morgan Shepherd, Alex Garcia et David Reutimann qui clôt la marche à plus de quatorze secondes du leader.